Mont Blanc: 2 alpinistes toujours bloqués

Deux alpinistes français, un guide et sa cliente, ont passé une quatrième nuit dans le froid à 4.000 m d’altitude sur les Grandes Jorasses, partie sud du massif du Mont Blanc à cheval entre la France et l’Italie, ont indiqué aujourd’hui des sauveteurs italiens.

Une nouvelle fois, l’hélicoptère du secours alpin du Val d’Aoste qui coopère aux secours n’a pas pu dépasser les 1.300 m en raison d’un épais brouillard. L’appareil a décollé vers 5 heures GMT (6 heures en France) mais a dû retourner en arrière à cause du mauvais temps.

Le guide de haute montagne français Olivier Sourzac et sa cliente Charlotte, une alpiniste expérimentée, sont bloqués depuis mercredi soir à 4.050 mètres de haut près de la pointe Walker, le sommet des Grandes Jorasses. Les contacts téléphoniques avec eux se sont interrompus vendredi après-midi, le téléphone de M. Sourzac n’ayant plus de batterie. Dans les dernières conversations, le guide a indiqué avoir réussi à creuser un trou dans la neige sour une corniche de glace. Ils ont déjà passé quatre nuits dans des tempêtes de neige et par moins 25 degrés.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.