Mont-Blanc : 2 morts dans une avalanche

Deux alpinistes professionnels, âgés de 25 et 27 ans, sont morts aujourd’hui sous une avalanche dans le massif du Mont-Blanc à 3.500 m d’altitude, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les deux hommes, originaires de Haute-Savoie, aspirant guide et moniteur de ski stagiaire, ont été emportés par une coulée de neige dans un couloir particulièrement raide, avoisinant les 55 degrés de déclivité. Les corps sans vie des deux alpinistes ont été retrouvés sous un mètre de neige environ, par les secouristes alertés par un témoin.


Plus d’infos


Les avalanches ont déjà fait 20 morts cet hiver
Alors que les vacanciers affluent dans les stations de ski, le bilan des avalanches cet hiver s’élève déjà à 20 victimes. Les fortes chutes de neige attendues vont encore augmenter les risques.

Les montagnards l’appellent la mort blanche. Les avalanches ont déjà provoqué le décès de 20 personnes en France depuis le début de l’hiver. Un chiffre qui inquiète les professionnels de la montagne et les secouristes alors que les vacances d’hiver battent leur plein. Ce bilan pourrait donc s’aggraver. « Nous lançons un appel à la prudence car, depuis le début de la saison, le manteau neigeux est particulièrement instable.
Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.