Mont-Blanc : le refuge Albert Ier rénové

Vendredi 4 septembre aura lieu à Chamonix l’inauguration du refuge Albert 1er (Téléphone : 04 50 53 16 03). Après trois ans et demi de travaux et un investissement de 3,4 M€ auquel la Région Rhône-Alpes a contribué à hauteur de 500 000€, le refuge Albert 1er, rouvre ses portes, entièrement rénové et modernisé.

Situé au-dessus de la rive droite du glacier du Tour c’est le seul refuge géré par le Club alpin Français de Chamonix accessible sans passer sur un glacier l’été. Le refuge offre une vue sur un large panorama : aiguille du Tour, Grande Fourche, Chardonnet, aiguille d’Argentière, la Verte et les Drus, les Aiguilles Rouges. Le refuge porte le nom du Roi des belges, Albert 1er, alpiniste qui s’est tué lors d’une escalade près de Namur.
La réfection totale du refuge en 2014 permet une ouverture printanière pour la pratique du ski de montagne et l’alpinisme en conditions hivernales. Les alpinistes peuvent atteindre le refuge depuis la station de ski des Grands Montets, traversant le glacier d’Argentière, le col du Passon, et le glacier du Tour.
Découvrir l’article complet sur enviscope.com ici.
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.