Mont Blanc solidaire

Depuis 50 ans, le CCFD-Terre Solidaire soutient les acteurs des sociétés civiles du Sud, dans les projets de développement qu’ils mènent auprès des populations locales. Il prolonge ce soutien en s’engageant pour que les États, et les institutions internationales, entendent leurs propositions concrètes.

Dans cette année où la France accueille et préside les sommets du G8 et du G20, le CCFD-Terre solidaire de Haute-Savoie a invité 8 de ses partenaires, acteurs d’envergure de la société civile des pays du Sud, à gravir le Mont-Blanc. De cet autre sommet ils diront symboliquement qu’ils veulent participer aux décisions du monde et montreront qu’ensemble nous avons l’énergie collective pour bâtir une terre plus solidaire.

Cette cordée, au delà du message qu’elle porte, symbolise l’action menée par le CCFD-Terre Solidaire et ses partenaires du Sud et de l’Est depuis 50 ans. S’encorder avec d’autres, partager nos compétences et nos talents pour s’attaquer à des sommets ensemble. Affronter des difficultés, recommencer, repenser l’itinéraire pour mieux tenir compte de l’évolution du contexte. Bref cheminer, avec humilité mais détermination, dans un environnement qui semble parfois nous dépasser.

L’ascension (et sa préparation) aura lieu du 18 au 23 juillet. Pendant toute la semaine, un camp de base sera animé à St Gervais pour présenter notre action et permettre à chacun d’apporter aussi sa voix et sa couleur à notre action. Conférences (avec les responsables de la société civile des pays du Sud présent, mais aussi notamment Patrick Gabarrou), ciné-débat, animation de rue, happenings, ateliers pour les grands et les petits sont au programme!

Toute la semaine, le public peut aussi suivre l’ensemble de l’aventure avec des interviews et des newscuts vidéo quotidiennes sur :
http://blog.ccfd-terresolidaire.org/anouslaparole

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.