Montagne – Alpes… la ligne de chemin de fer centenaire du train des Pignes

Rien de tel que de monter à bord du train des Pignes pour découvrir les trésors de l’arrière-pays niçois. A bord de cette ligne centenaire qui relie Nice (06) à Digne-les-Bains (04), le voyageur peut traverser deux départements et découvrir la beauté de la montagne et des petits villages qui y sont nichés. Au bout d’une heure de voyage, le train arrive notamment en gare de la cité médiévale d’Entrevaux, connue pour sa citadelle et ses remparts… Chaque année, ils sont 400.000 à emprunter cette ligne si particulière, trait d’union entre mer et montagne.

A Digne-les-Bains, on a pas de TGV, mais on a le train des Pignes !

Nous l’avons pris au moins une fois pour partir en vacances, aller voir notre famille ou aller travailler, mais la plupart du temps, c’est resté un événement ponctuel. Pourtant, notre Train des Pignes est une figure emblématique de Digne. Il est temps de le prendre, ou de le reprendre, pour une escapade en pleine nature, dans les villages de son parcours, ou sur la Côte d’Azur!

Saviez vous que le Train des Pignes tien son nom du fait que les citadins ramenaient de leur voyage en train le dimanche des pignes ramassé lors de leur périple? Une autre version s’amuse à dire que la vitesse du train était si faible qu’elle permettait aux voyageurs de descendre sur les bas-côtés pour ramasser des pignes. , Et vous qu’elle version avez vous?

Ce train circulant sur une voie unique à écartement métrique train relie Digne-les-Bains à Nice à un allure moyenne de 60km/h, autant vous dire qu’un voyage bucolique vous attend! Traversant nos jolies montagnes pour arriver sur la côte méditerranéenne, notre tortillard vous fera voyager à travers les différents villages typiques de notre région et vous permettra d’accéder à des lieux et activités insolites.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.