Montagne – Alpes – Le Ministre des Sports à Montgenèvre pour inaugurer une statut évoquant le premier concours international de ski

Une sculpture marquant le premier concours international de ski en 1907 a été édifiée à Montgenèvre dans les Hautes-Alpes. À l’invitation du député-maire d’Argentière-la Bessée, Joël Giraud, le secrétaire d’État aux Sports, Thierry Braillard, sera le 27 février dans le Briançonnais. Il inaugurera en fin de matinée la statue évoquant 100 ans de ski.

Il se rendra également au centre thermoludique Durancia avant de participer à l’opération pour que la montagne reste un plaisir. Selon Joël Giraud : « C’est sur ce thème de la sécurité en montagne, après les terribles avalanches qu’a connu le département des Hautes-Alpes, qu’il tiendra une table ronde à Briançon avant d’inaugurer la piscine de la Salle Les Alpes et de regagner l’Argentière-La Bessée ou se tient un rassemblement de jeunes sportifs et de compétiteurs de haut niveau ».

Pour en savoir plus…..

Montgenèvre : Un siècle de l’histoire du ski de 1907 à 2007 – Un ouvrage de Guy Hermitte, Elsa Giraud et Laurent Moulin aux Editions du Fournel

1907 – 2007 : 100 ans de saut à ski aux Rousses

Hautes-Alpes : Montgenèvre célèbre 1907, le 1er concours de ski international


Joël Giraud et le secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.