Montagne – Alpinisme : 150 ans après, ils refont la première ascension de la Barre des Ecrins en costumes d’époque

Plusieurs cordées ont reproduit, du lundi 23 au mercredi 25 juin, la première ascension de la Barre des Ecrins, il y a 150 ans. L’une d’elles était en costumes d’époque. Une performance et un bel hommage.

Partie de La Grave lundi, la cordée, composée notamment de l’écrivain Sylvain Tesson et du champion d’Europe d’escalade Daniel Dulac, est arrivée au sommet ce mercredi, soit exactement 150 ans après l’ascension historique.

‘Eux allaient vers l’inconnu alors que nous savons où passer. Nous connaissons les voies mais on essaie de célébrer leur esprit, d’exalter leur souvenir’, expliquait Sylvain Tesson avant de partir. ‘Quelques uns d’entre nous sont en costumes d’époque, c’est une manière d’adresser un salut par dessus les siècles à la manière dont ces alpinistes pratiquaient la montagne avec un matériel beaucoup moins adapté à la haute altitude’, avait-il ajouté.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.