Montagne – Alpinisme – Ice Climbing Ecrins débute jeudi….

En 1990, Gérard Pailheret lançait le premier rassemblement de glaciéristes à l’Argentière-la-Bessée / Vallon du Fournel. Il n’est plus là pour savourer le succès de ce rassemblement au pied des cascades du Pays des Ecrins mais nos pensées vont à lui. Chaque année, les glaciéristes du monde entier se donnent rendez-vous dans les vallées du Fournel et de Freissinières pour gravir ces cascades éphémères.

Porté par Team Ecrins Hautes Alpes, la FFCAM et la FFME, « l’ICE est devenu au fil des saisons l’un des plus importants rassemblements de glaciéristes. Un succès énorme en 2014: plus de 400 participants, 27 guides de haute montagne présents, des partenaires toujours plus nombreux, des projections, des animations, et des spectateurs enthousiastes ».

A partir de jeudi 17h, l’accueil des grimpeurs est assuré avec l’ouverture du salon. Ce rassemblement est ouvert à tous avec des cascades de glace accessibles, des ateliers de glace pour l”initiation et le perfectionnement, un atelier de randonnée en raquettes, des guest-stars de la glace, des films d’explorations, un OPEN international de dry-tooling, une école de cirque pour les enfants, un opéra rock, des percussions brésiliennes, des spectacles aériens, des concerts, un feu d’artifice… Une grande fête permanente jusqu’à dimanche en fin d’après-midi.

Le concept

Le programme

Et tout savoir….

Retour en vidéo sur l’Ice Climbing 2014


Ice Climbing Ecrins 2014 par tlcprod

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.