Montagne – Alpinisme – Information Grand Capucin – Voie ‘l’écho des Alpages’ (7a+)

Liv Sansoz et l’équipe du projet Grand Capucin nous fait savoir que ‘dans le cadre du projet du Grand Capucin avec Vanessa François (ascension du Grand Capucin par Vanessa, devenue paraplégique) des cordes statiques ont été installées le jeudi 27 août dans la voie « l’écho des Alpages ». Elles ne gênent pas à l’escalade dans la voie (mais peuvent constituer une gêne « visuelle »). Ces cordes resteront en place deux semaines maximum, jusqu’à ce que le projet se concrétise’.

Elle précise : ‘Nous tenons à nous excuser auprès des grimpeurs si cela engendre des inconvenances (encore une fois, principalement visuelles) et vous invitons à envisager un autre itinéraire. Pour ceux qui grimperaient dans « L’écho des Alpages », vous pouvez utiliser ces statiques pour redescendre en rappel. Nous vous demandons simplement de replacer proprement les protections de corde quant il y en a. Et bien entendu nous comptons sur chacun pour ne surtout pas défaire de nœuds, enlever des cordes etc…’

Bon courage à Vanessa et surtout bonne réussite dans ses projets pour dépasser le handicap.

Faire circuler l’information. Merci

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.