Montagne – Alpinisme : Le Grand parcours à La Bérarde…et bientôt à Pelvoux

Accueillies par la neige fraiche, plus de 200 personnes se sont retrouvées samedi dernier à La Bérarde pour le 3° Grand parcours organisé par la Fédération française des clubs de montagne (FFCAM).

Le centre alpin de la Bérarde, les refuges du Chatelleret et de la Lavey étaient les trois points de rassemblement pour les ateliers d’initiation à la pratique de la montagne prévu pour de ce 3ème Grand Parcours.

…..
A l’initiative de la FFCAM (Fédération française des club de montagne) avec l’appui du bureau des guides de la Bérarde et la participation de trois gardes-moniteurs du Parc national, ce Grand parcours proposait des ateliers de pratiques de l’alpinisme et des échanges sur le milieu montagnard. L’occasion de fêter ensemble les 40 ans du Parc national des Ecrins dans un site mythique du massif qui, en juillet dernier, accueillait la signature du renouvelement de la convention alpinisme et escalade.
……
En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.