Montagne – Alpinisme – Le jury des 23e Piolets d’or

Cette année encore, du 9 au 12 avril, les Piolets d’or proposent de célébrer l’alpinisme dans ses différentes dimensions. Côté histoire et transmission, Chris Bonington, légende vivante et acteur majeur de l’alpinisme du XXe siècle, recevra le Piolet d’or Carrière des mains de son -non moins légendaire- ami et compagnon de cordée Doug Scott.

Les Piolets d’or récompenseront (le 12 à Courmayeur) comme à l’accoutumée certaines des plus belles ascensions de l’année précédente. Celles-ci seront choisies par un comité international de haut vol et purement technique. Ils viennent de neuf pays différents et soutiennent l’esprit d’un alpinisme éthique.

Un jury international Kazuki Amano (Japon). Il fait partie de la nouvelle génération d’alpinistes japonais, qui ont su se lancer avec brio dans les plus hautes parois du monde en style alpin. En 2009, il est titulaire d’un Piolet d’or pour son ascension du Kalanka, au Garhwal.

En savoir plus…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.