Montagne – Alpinisme – Les belles aventures de Bernard Amy

Récompensé au Salon international du livre de montagne de Passy, l’écrivain au long cours et alpiniste expérimenté témoigne du bonheur du voyage vers l’inconnu.

‘Un jour, on se tourne vers le désert de pierres ou le désert de glace, là où perdure une autre vie, la vie qui anime l’univers en dehors des terres étroites où peuvent vivre les hommes. En ce lieu, enfin, le voyageur sent profondément qu’il n’est pas chez lui.’ L’aventure peut commencer. Pour cela, il faut faire confiance au voyage, ‘lui laisser carte blanche, au sens propre comme au figuré’. Chercheur en sciences cognitives, Bernard Amy n’a cessé de parcourir inlassablement le monde et les sommets sans oublier de s’interroger sur ce qui attire l’homme au seuil des montagnes et des déserts nouveaux. Ses aventures, rassemblées dans le livre Montagnes d’aventure (1), témoignent du voyage vers l’inconnu, de l’engagement et de l’altérité sociale.

En savoir plus…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.