Montagne -Alpinisme – Snowbaord – Interview avec Xavier De Le Rue : la haute altitude c’est quelque chose qui ne m’attire pas

A l’occasion de Montagne En Scène, le festival de films de monatgne qui parcourt la France, Xavier De Le Rue, le snowboardeur de l’extrême nous parle de ses projets de films. Rendez-vous le 10 novembre à Paris pour la première étape !

Comment as-tu rencontré Samuel Anthamatten et pourquoi as-tu décidé d’élaborer des projets avec lui ?

Je l’ai rencontré il y a 4 – 5 ans sur le Freeride World Tour un petit peu par hasard. J’ai beaucoup aimé sa personnalité. C’est un alpiniste qui est guide à Zermatt donc que j’imaginais très froid, très sûr de lui, très distant avec une vision de la montagne assez fermée mais c’est tout l’inverse en fait. C’est quelqu’un qui est hyper rigolo, qui a une personnalité hyper attachante, qui est tout le temps à faire des blagues un peu vicieuses, avec son rire un peu vicieux lui aussi et donc c’est quelque chose qui rend vraiment agréable d’aller faire des choses avec lui en montagne et ailleurs. Donc on a commencé à bosser un petit peu par hasard en Suisse et j’ai vraiment bien accroché sur ses qualités de montagnard, sur sa vision de la montagne. Je crois que lui a bien accroché sur mon expérience du film, ma vision du snowboard, cette recherche de nouveaux terrains, une nouvelle vision de la montagne. Donc c’est une équipe qui gagne : on a continué ensemble et on continue toujours ensemble et c’est top !

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.