Montagne – Alpinisme : Un camp de base au Cervin

Depuis quelques jours, le nouveau camp de base du Cervin accueille ses premiers alpinistes, en attendant la réfection du refuge historique. Dès 2015, les tentes en aluminium créées spécialement pour les travaux du camp se transformeront en ambassadrices de la station Zermatt Matterhorn et seront exposées dans les plus grandes villes du monde.

Inauguré le 19 juillet dernier, le Base Camp Matterhorn remplace provisoirement la cabane du Hörnli, fermée jusqu’à l’été 2015 pour cause de travaux de rénovation en vue des célébrations du 150e anniversaire de la première ascension du Cervin. L’objectif premier de cet hébergement pop-up est, bien sûr, de ne pas fermer l’accès à la montagne qui attire de nombreux alpinistes en Haut-Valais. A 2’800 mètres d’altitude, les architectes Selina Walder et Georg Nickisch ont imaginé un campement à l’himalayenne, où 25 tentes en aluminium permettent d’accueillir une cinquantaine d’alpinistes. Le Base Camp Matterhorn abrite également une cuisine, une laverie et deux espaces pour se restaurer. Ouvert jusqu’au 15 septembre 2014, le campement provisoire est accessible depuis la station de téléphérique Schwarszee

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.