Montagne – Alpinisme – Vivian Bruchez, skieur de pentes raides, très raides…

Né le 13 novembre 1986, chamoniard de naissance, guide de haute montagne, skieur de pentes raides, ex-skieur de l’équipe de France de ski alpin, compagnon de cordée de Kilian Jornet dans les Summits of my Life project… Vivian Bruchez a tous les atouts pour réaliser quelques exploits en ski de pentes raides

‘Je skie depuis l’âge de 3 ans sur Chamonix où mes parents sont tous les deux moniteurs de ski. A 4 ans j’ai effectué ma première descente intégrale des Grands Montets (3275m). Ma passion pour le ski a débuté avec cette première expérience, c’est clairement le début de ma viede skieur.

« J’ai appris ensuite à skier réellement en intégrant le ski club et le ski de compétition. J’ai rejoint le pôle Espoir de l’Equipe de France durant 5 ans et j’ai également été ouvreur du Kandahar (Coupe du Monde de descente aux Houches) durant 4 ans.

« En 2007, j’ai décidé de stopper ma carrière de skieur de compétition en alpin pour construire et développer mes connaissances alpine et montagnarde en devenant Guide de Haute Montagne et moniteur de ski. J’avais toujours ce besoin de compétition malgré tout et j’intègre le circuit Coupe du Monde de Ski Cross en2008. J’ai également participé à quelques manches de compétitions de Freeride.Etant né à Chamonix et y vivant toujours, c’est tout naturellement que je me suis impliqué de plus en plus dans le ski de pentes raides. Chamonix est juste la Mecque de l’alpinisme et du ski, ici c’est comme Disneyland !Le ski de pentes raides est totalement intégré dans mon style de vie.

« Les choses que j’impose à moi-même quand je ski : passion, patience, engagement, précision et concentration, sont celles que j’applique dans mon quotidien. Ma vie entière est dédiée à cette passion.Maintenant j’aimerai réellement arriver à vivre totalement ma passion, passer plus de temps en montagne, à m’entraîner. J’ai vraiment envie de skier des lignes chargées d’histoires, qui ont une grande signification pour moi. Le partage d’expérience avec mes amis mais également la transmission de savoir sont de valeurs qui me tiennent à cœur et me poussent toujours plus loin dans cette voie.Mon objectif est également de faire connaître cette pratique, au travers de vidéos, de photos et de documentaires. De grandes figures du ski occupent une place importante dans ma vision de la montagne. Il s’agit de Anselme Baud, PatrickVallençant, Jean-Marc Boivin, Marco Siffredi, Rémy Lécluse, Pierre Tardivel et Killian Jornet. Ils m’ont inspiré et j’espère inspirer les plus jeunes comme eux-mêmes l’ont fait pour moi ».

Vivian sur Facebook

Vivian sur son blog

Quelques athlètes du team Mountain Hardwear : Ueli Steck, Tim Emmett, Mike Libecki, Liv Sansoz, Vivian Bruchez, James Heim, Michele Parker…

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.