Montagne – Chamonix : l’aiguille du Midi voit toujours plus grand

Duplex d’ascenseurs, “tube”, abri panoramique, télécabine, terrasse, etc. Les projets à l’aiguille du Midi sont nombreux… et certains très ambitieux ! La Compagnie du Mont Blanc va investir 9 à 10 millions d’euros dans ces chantiers. Après “Le Pas dans le vide” qui amène des milliers de visiteurs du monde entier par jour au sommet de l’aiguille, la Compagnie en veut encore plus. « Le programme des travaux a commencé il y a deux ans, et s’étale encore sur trois ans », assure Mathieu Dechavanne, le PDG de la Compagnie du Mont Blanc. Il était donc temps de faire un tour d’horizon des principaux chantiers et de leurs difficultés.
…//….
Deuxième grand chantier, que nous avons déjà évoqué dans nos pages en juillet, ce sont les deux nouveaux ascenseurs dans le piton central qui permettront d’accéder à la terrasse sommitale et au “Pas dans le vide”. Indépendants et accueillant 8 personnes chacun, au lieu d’un ascenseur unique de 16 personnes, ils permettront de réguler le flux. « On contemple depuis pas mal de temps la rénovation de cet ascenseur. On est obnubilé par la sécurité », confie Mathieu Dechavanne. L’objectif est donc aussi sécuritaire : si un ascenseur tombe en panne, ce qui est souvent arrivé à l’ancien, selon un membre de la Compagnie, le deuxième continuera de fonctionner et pourra aller chercher les personnes coincées. Pour réaliser ce duplex qui devrait être prêt pour la fin avril 2015, l’entreprise Schindler devra enlever 70 cm de roche, soit 200 m³, grâce à la technique du microminage. Les travaux débuteront mi-septembre et la terrasse sommitale sera fermée au public pendant tout le temps des rénovations.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.