Montagne – Climat – Les effet immédiat de la COP 21 à Font-Romeu dans les Pyrénées

Dans la station des Pyrénées-Orientales, après les travaux réalisés cet automne, l’éclairage de la piste des gentianes est la nouveauté de la saison. Selon le site Web de la mairie : « La piste des Gentianes à Pyrénées 2000 offrira désormais du ski de nuit. Ski by night ludique, et pour les compétitions sportives qui s’y dérouleront grâce aux 26 pylônes permettant un éclairage puissant aux normes FIS ». Et sans doute aussi pour réaliser des compétitions aux normes de l’Agenda 21 du CNOSF.

Il est précisé que : « C’est dans le cadre du déroulement du contrat de délégation de service public passé avec la société Altiservice, le SIVU de Font-Romeu Pyrénées 2000 qu’ont été réalisés, au cours de l’été 2015, ces travaux qui amélioreront l’offre à la clientèle et aux sportifs ».

Rien d’étonnant avec le groupe industriel énergétique Engie (ex-GDF Suez) « mécène du changement climatique’ de la COP 21 du même groupe qu’Altiservice, gestionnaire de la station. C’est logique….

Les gros pollueurs tiennent la COP 21 par les cordons de la bourse

Curieusement, nous n’avons pas vu Mountain Wilderness manifester alors que par le passé cette association écologiste c’était particulièrement distinguée contre les motoneiges desservant Les Bouillouses…. « Se déplacer autrement »….

L’écologie est un milieu de plus en plus étonnant…. Où le business n’est jamais très loin.

Louis Dollo

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.