Montagne – Environnement – Démantèlement du téléski de Doucy-en-Bauges, en Savoie

C’est une verrue qui défigure le paysage ! Le petit téléski de Doucy-en-Bauges, au cœur du Parc naturel des Bauges est hors d’usage depuis plus de 20 ans. L’association Mountain Wilderness s’occupe de le faire disparaître.

Les remontées mécaniques hors d’usage défigurent le paysage et sont potentiellement dangereuses pour les animaux ou les randonneurs. Dans les Alpes, l’association Mountain Wilderness, une association nationale de protection de la nature, gère leur démantèlement.

A Doucy-en-Bauges, le chantier a débuté le jeudi 7 avril 2016. Il devrait prendre deux semaines environ.

Un chantier coût zéro

En équilibre sur les câbles, un enseignant du centre de formation pour adultes de Chambéry et un futur technicien en remontées mécaniques s’affairent.

Le démontage du téléski est pour eux l’occasion de mettre en pratique le cours.

L’enseignant et son élève en profitent aussi pour récupérer des pièces. Elles serviront à fabriquer des maquettes pour les futurs stagiaires.

Une fois les pièces détachées récupérées, un ferrailleur viendra retirer les 5 pylônes. Il se paiera en matières premières.

En savoir plus…


Démontage téléski Doucy en Bauges

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.