Montagne – Environnement – La région Auvergne-Rhône-Alpes ne subventionne plus Mountain Wilderness

Avec le changement de majorité régionale il fallait s’attendre à des modifications d’orientation politique de la région. C’est ainsi que l’association dite de « protection de la nature » a perdu la totalité de son aide de 20 000 Euros. Elle n’est pas la seule dans ce cas. D’autres perdent plusieurs millions d’Euros et doivent se remettre en cause ou chercher d’autres financements que des financements publics.

En période de restriction budgétaire les associations dépendantes de fonds publics sont très vulnérables. D’ailleurs, est-il normal que ce soit une région qui subventionne une association intervenant sur tout le territoire national ?

Des choix politiques

Qui serait suffisamment masochiste pour financer un organisme qui vous critique ? Il est probable que Mountain Wilderness paie certains de ses choix vis-à-vis de la région. On peut citer la lettre ouverte sur les 200 millions pour les canons à neige ou « les canons à l’assaut des cimes », « Canons à neige : la fuite en avant ! » , etc…. En total opposition avec les orientations de la nouvelle région tel que présenté par la revue « Montagne Magazine » : Laurent Wauquiez : « La neige de culture est la base de notre politique montagne ».

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.