Montagne et alpinisme virtuel : Première pour le Mont Blanc

Le mythe du Mont-Blanc tombera-t-il ? Pour la première fois dans l’histoire de l’alpinisme, nous allons pouvoir saisir la fascination du plus haut sommet des alpes en images 360°.

La route de Mammut #project360 commence au Nid d’Aigle près de Chamonix, continue vers le Refuge du Goûter pour atteindre le Mont Blanc. Rolf Schmid, PDG de l’entreprise Mammut, a lui-même porté la caméra 360° jusqu’au sommet.

Avec #project360, le spécialiste suisse du sport alpin Mammut donne accès aux montagnes de ce monde virtuellement et visuellement – du point de vue de l’alpiniste et directement depuis la paroi. Un sac à dos spécialement développé pour cela avec six caméras fournit des images pour une vue complète à 360°. Les alpinistes professionnels et les employés de Mammut portent les sacs à dos avec caméra depuis début 2014 sur plus de 30 montagnes dans le monde entier. Huit ascensions sont en ligne à partir du 29 juillet 2015 : la face nord de l’Eiger, le Cervin, l’Elbrus, l’escalade extrême sur glace « Ruebezahl », la voie normale du Moench, et même la légendaire « Nose » du El Capitan au Yosemite. Mammut nous présente donc maintenant le huitième tour et montre avec le Mont Blanc, pour la première fois, le « toit des Alpes » en photos panoramiques époustouflantes. Il est notamment possible de commander les vues à 360° sur smartphones et tablettes rien qu’en les bougeant. L’utilisateur rejoint la cordée.

Les photos et vidéos à 360° qui ont été réalisées sont disponibles sur project360 et comme applications pour Android et iOS.

Laisser un commentaire

dix + huit =