Montagne – Exploit précoce de deux petits garçons marocains qui ont gravi le mont Toubkal

La polémique existe également au Mont-Blanc. Irresponsabilité ? Mise en danger des enfants ? Exploit ? Cela reste discutable. La question est posée. La problématique n’existe pas qu’au Mont-Blanc. Le Toubkal au Maroc est confronté au même sujet.

Alpinisme – À 7 ans au sommet du mont Blanc…c’était il y a 23 ans

L’alpinisme en couche culottes

——–

‘En plus d’être un exploit, c’est surtout la précocité de Yanis et Adam Oulad que l’on retiendra. Ces deux garçons âgés respectivement de six et neuf ans ont escaladé le mont Toubkal en compagnie de leur père le vendredi 31 juillet dernier, rapporte Libe.ma.

‘D’après le site, les deux petits garçons, belgo-marocains, ont réussi l’ascension de cette montagne haute de 4.167 mètres, après 18 heures de marche réparties sur deux jours.

‘Pour les responsables du parc national, l’exploit en est un dans la mesure où aucun enfant de moins de huit ans n’avait réussi à accéder au sommet de la montagne, depuis l’ascension d’un jeune anglais du nom de Caleb White, âgé de huit ans…..

…//….

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.