Montagne – FFME – Equipe de France Jeune Ski-Alpinisme

Du 22 au 24 août 2014, l’équipe de France jeunes de ski-alpinisme s’est réunie à Villard de Lans (38) pour un stage d’entraînement estival. Au programme : ski-roues, préparation physique générale, marche-course avec bâtons et VTT.

Ils étaient une douzaine de jeunes, issus des Comités de Savoie, Haute-Savoie, Midi-Pyrénées et Isère, et encadrés par Thierry Galindo, entraîneur de l’équipe de France jeunes et Léo Viret, membre de l’équipe de France sénior, Licence STAPS et AMM-VTT.

Retour, jour par jour de Thierry Galindo

« Le 1er jour, après un échauffement à pied suivi de travail technique de coordination et de renforcement musculaire, les jeunes ont effectué une séance technique et vidéo en ski-roues.

L’après-midi, ils ont rechaussé les skis pour monter jusqu’à la station de ski alpin où ils ont réalisé un test maximal de vitesse ascensionnelle à pied avec les bâtons sur 6 minutes. Tous se sont bien mis à 100% sur cet effort violent. Le retour au centre s’est fait en ski-roues.

Le 2e jour nous leur avons proposé une longue sortie en VTT sur les sentiers roulants et techniques du Vercors. L’après-midi ils ont monté le long col d’Herbouilly en ski-roues depuis St Martin en Vercors. La journée s’est conclue par une séance d’étirements, sauna et relaxation.

En savoir plus…

.

Laisser un commentaire

13 − 12 =