Montagne – Grave y Cîmes 2015 : les techniques de l’alpinisme ouvertes à tous

Pour la 12ème année consécutive, la « Grace y Cimes » se déroulera à La Grave les 27 et 28 juin prochain. Cet évènement dédié aux « techniques d’alpinisme est destiné à toutes personnes de 14 ans et plus, désireuses de découvrir la haute montagne, licenciées à la FFME ou non, adultes de tous âges, jeunes accompagnés d’un adulte, familles ».

La haute montagne : initiation et perfectionnement

La formation ç l’alpinisme est indispensable pour ceux qui veulent en profiter pleinement et peut-être un jour devenir autonome. Les organisateurs, la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade et le Bureau des Guides de La Grave – La Meije et ces deux villages proposent deux journées entièrement consacrées à la haute montagne et sous toutes ses formes.

Une quinzaine d’ateliers spécifiques à la haute montagne, encadrés par des professionnels et des cadres fédéraux diplômés, sont prévus sur le glacier de la Girose à 3200m d’altitude pour apprendre à gravir un mur, sortir d’une crevasse, progresser sur un glacier….. Et il n’y aura pas que de la glace. D’autres ateliers sont prévus avec de l’escalade, des parcours d’arêtes, se repérer sur une carte… Et tout ceci avec plusieurs niveaux adaptés aux novices ou pratiquants aguerris.

Il sera évidemment possible de passer d’un atelier à un autre mais aussi, il est possible de s’inscrire pour des courses d’alpinisme, de randonnée glacière et d’initiation en ski de randonnée depuis le glacier de la Girose en direction du Dôme de la Lauze.

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.