Montagne – Haute-Savoie – sauvetage périlleux d’un trailer bloqué sur une falaise… en baskets

«Si ce n’est pas de l’imprudence, c’est un manque de discernement total. » Le capitaine Patrice Ribes, numéro 2 du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, revient sur un sauvetage particulièrement périlleux effectué samedi après-midi, avec Dragon 74, l’hélicoptère de la Sécurité civile.

Une main aggrippée à la roche, l’autre sur le téléphone

Le PGHM reçoit l’appel d’un trailer bloqué sur une falaise sous le mont Joly, à Saint-Gervais. « On a tout de suite compris qu’il était dans une mauvaise posture. » L’homme aurait quitté un sentier et aurait commencé à grimper sous des barres rocheuses, « de l’escalade pure », sans possibilité de faire demi-tour.

Le hic : l’homme n’était absolument pas équipé pour cela, avec seulement “baskets, casquette, bâtons”, selon la Sécurité civile qui a relayé l’histoire sur son compte Facebook. « Il n’était qu’en tenue de trail avec les chaussettes de contention », rapporte le capitaine Ribes.

En savoir plus…..

NDR : Ce type d’irresponsable est observé dans tous les massifs. Certains vont jusqu’à s’étonner de la présence de neige.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.