Montagne – Haute-Savoie – sauvetage périlleux d’un trailer bloqué sur une falaise… en baskets

«Si ce n’est pas de l’imprudence, c’est un manque de discernement total. » Le capitaine Patrice Ribes, numéro 2 du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix, revient sur un sauvetage particulièrement périlleux effectué samedi après-midi, avec Dragon 74, l’hélicoptère de la Sécurité civile.

Une main aggrippée à la roche, l’autre sur le téléphone

Le PGHM reçoit l’appel d’un trailer bloqué sur une falaise sous le mont Joly, à Saint-Gervais. « On a tout de suite compris qu’il était dans une mauvaise posture. » L’homme aurait quitté un sentier et aurait commencé à grimper sous des barres rocheuses, « de l’escalade pure », sans possibilité de faire demi-tour.

Le hic : l’homme n’était absolument pas équipé pour cela, avec seulement “baskets, casquette, bâtons”, selon la Sécurité civile qui a relayé l’histoire sur son compte Facebook. « Il n’était qu’en tenue de trail avec les chaussettes de contention », rapporte le capitaine Ribes.

En savoir plus…..

NDR : Ce type d’irresponsable est observé dans tous les massifs. Certains vont jusqu’à s’étonner de la présence de neige.

Laisser un commentaire

18 + 17 =