Montagne – Hiver 2014/2015 : 10 événements pour amateurs d’exploits sportifs

Cet hiver, en vacances à la montagne, il n’y aura pas de quoi s’ennuyer, avec les nombreux événements de ski et de glisse prévus aux quatre coins des massifs français. Florilège de ce qu’il ne faudra pas rater.

Coupe de France de télémark

Cette compétition nationale, prévue les 3 et 4 janvier aux Saisies, en Savoie, est une occasion de taille pour découvrir de près cette ancienne pratique du ski alpin, qui fait un retour fracassant. Les meilleurs télémarkeurs français affronteront un parcours parsemé d’obstacles, à l’Espace Diamant.

La Grande odyssée Savoie-Mont Blanc

C’est le rendez-vous qu’adorent les amoureux des grands espaces et des huskies. La Grande Odyssée Savoie-Mont Blanc se déroulera du 10 au 21 janvier 2015. Cette course de chiens de traîneaux est considérée comme l’une des plus techniques au monde. Quelque 400 chiens surentraînés y participent, tandis que les curieux peuvent s’approcher de la course au moyen d’une paire de skis ou de raquettes.

La Foulée blanche

Les fondeurs très entraînés ne rateraient pour rien au monde ce rendez-vous international qui réunira tous les passionnés le 18 janvier 2015, à Autrans dans le Vercors.

Tout découvrir…..

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.