Montagne ? Randonnée et Alpinisme à Chamonix : Danger sur le sentier de la Charpoua en raison de chutes de séracs

Même s’il existe des panneaux d’information, le risque zéro n’existera jamais en montagne. Heureusement. Cela signifie qu’il existe encore une part de naturel sur des itinéraires faits par l’homme.

C’est ainsi que ce vendredi matin s’est produit une chute se séracs en provenance du glacier de la Charpoua. Dès 8h15, une équipe de secouristes du PGHM de Chamonix a effectué un survol en hélicoptère pour s’assurer qu’il n’y avait aucune victime. Il faut rappeler que sur ce même chemin les mêmes causes avaient fait deux morts le 31 juillet.

Étonnamment, la commune de Chamonix a fermé le sentier reliant le Montenvers à la Charpoua comme on le ferait dans un jardin public. Dans le même esprit sécuritaire, pourquoi ne pas interdire l’accès au refuge du Goûter par Tête Rousse et les montées sur les divers glaciers au motif qu’il y a des crevasses et des chutes potentielles de séracs.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.