Montagne – Interview de Latitia Roux, multiple championne de ski-alpinisme, sur son entraînement.

Nous ne pouvions pas oublier de vous présenter Lætitia Roux, la grande championne de ski-alpinisme. Avec 103 médailles d’or en coupe du monde, elle représente le sport de montagne au féminin par excellence. Lætitia a accepté de nous accorder un peu de son temps afin de nous parler d’elle et de son entraînement.

Comment décrire rapidement Laetitia ROUX ? Peut être en rappelant qu’elle domine depuis 5 ans le circuit des compétitions internationales de ski-alpinisme féminin. Avec ses 104 médailles d’or, son palmarès ferait rêver bien des compétiteurs toutes disciplines confondues, alors quel bel exemple pour le sport au féminin ? De plus Laetitia tente d’œuvrer le plus possible pour la féminisation de son sport, en effet le ski-alpinisme est encore loin d’atteindre la parité.

Les membres de la Team « On n’est pas que des collants » étant de grands fans de ski-alpinisme et tentant à leur échelle d’œuvrer pour la féminisation des sports outdoor et de montagne, quel beau privilège, pour nous, de pouvoir accueillir cette championne dans les pages du blog ! Merci Laetitia et continue de nous faire rêver !

Maintenant laissons lui la parole, et laissons la nous présenter sa préparation physique.

En savoir plus…..

Crédit photo : la Peignée verticale

Laisser un commentaire

cinq × 4 =