Montagne – Joël Giraud Député-maire de l’Argentière la Bessée obtient un mois de rotations d’hélicoptères pour les salariés de la Haute-Romanche

Communiqsué de presse de Joël Giraud

A la suite vendredi à la Grave de la réunion avec Jean-Yves Petit, vice-président de la région en charge des transports, organisée par le député des Hautes-Alpes et aux interventions ce week-end de Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint du Président de la République et du député Joël Giraud auprès du Président de la Région Michel Vauzelle, la Région PACA va débloquer au profit de la commune de La Grave une somme de 30 000€ destinée à la mise en place d’un pont aérien par hélicoptère pour les salaries (80 personnes environ) devant effectuer le trajet matin et soir entre la Haute-Romanche et la rive nord du lac du Chambon. Et ce dans l’attente de la reprise de la navigation sur le lac après éboulement du pan de montagne. La mairie de la Grave est chargée pour les communes de Villar d’Arène et La Grave de la mise en oeuvre de ces dispositions le Préfet de l’Isère a autorisé ce pont aérien.

Et ce lundi en marge du Comité de Massif des Alpes Joël Giraud a obtenu la même somme de l’Etat sur les crédits nationaux d’autodéveloppement en montagne.

Au total la commune de La Grave dispose donc de 60 000€ ce qui devrait permettre environ un mois de rotations matin et soir entre les deux rives du lac Chambon.

Photo : Joël Giraud et Jean-Pierre Sevrez, maire de La Grave mettent la dernière main dimanche soir à l’organisation du pont aérien entre La Grave et les Deux Alpes

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.