Montagne – Le ski à la Toussaint c’est possible….

Skier en octobre ou en novembre? C’est parfaitement possible si vous optez pour des stations offrant des pistes trônant à plus de 3000 mètres d’altitude. Mais le mois de novembre peut être tout aussi passionnant dans bien d’autres stations françaises ne bénéficiant pas des hautes altitudes et des bienfaits ludiques des glaciers…

Premières neiges

Ouverture des pistes le 3 octobre 2015 : Non, vous ne rêvez pas, il suffit de sept minutes de funiculaire pour profiter des premières descentes de la saison. La station de Tignes marque les esprits et suscite les premières envies frénétiques de descentes spatules ou surf aux pieds. Elle doit cette performance à l’environnement exceptionnel du glacier de La Grande Motte : Des pistes situées entre 3000 et 3500 mètres, praticables à la tombée des premières feuilles d’automne (et les premiers flocons). Tignes peaufine un snowpark idéalement taillé, où les simples amateurs et aspirants pourront côtoyer les professionnels de la discipline, le tout dans une ambiance musicale sur-mesure. Un premier échauffement idéal, avant l’ouverture définitive des 300 km de l’espace Killy (et la liaison avec Val d’Isère) le 29 novembre.

Culture jeunesse en montagne

La neige peut être capricieuse, mais même pour les stations ne disposant pas d’un glacier à très haute altitude, la saison peut être précoce. C’est le cas à Gerardmer où le festival « Graines de Toiles » n’en finit plus de séduire. Dédié au cinéma jeune public vous pourrez assister à des projections de films sélectionnés avec soins, mais également participer à de multiples activités qui sauront ravir enfants et parents. Des spectacles, des ciné-concerts, bref de quoi s’occuper durant cette prodigieuse quinzaine ! Le thème de cette nouvelle édition sera « Et si on regardait dehors ». Une visite s’impose pour voir de quoi il en retourne, du 12 au 27 octobre 2015.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.