Montagne – Le ski de randonnée en Norvège, 5 raisons qui en font une expérience incontournable !

Ces dernières années, le ski de randonnée en Norvège est devenu de plus en plus prisé. En plus de ses paysages époustouflants, ce pays offre d’excellentes conditions d’enneigement ainsi que de remarquables infrastructures. Nombreux sont les arguments qui font de cette région un « incontournable » pour votre prochain voyage à ski. Voici la liste des 5 meilleures raisons.

@Lionel D.

Raison #1 – Skier jusqu’à la mer

Avec le Groenland, l’Alaska et l’Islande, la Norvège fait partie de ces rares régions sur terre où il est possible de skier jusqu’à la mer. Vous aurez l’occasion de dévaler des pentes, que ce soit sur des îles ou sur des montagnes qui naissent aux pieds des fjords, pour venir déchausser vos skis au bord de l’océan

…//…

@Lionel D.

Raison #2 – une panoplie d’options pour des skieurs de tous niveaux

Que vous soyez un skieur pro à la recherche d’adrénaline ou un débutant en ski de randonnée, la Norvège offre une large palette de possibilités pour satisfaire vos désirs d’aventure tout en étant adaptées à votre niveau. La véritable difficulté pour le skieur sera de faire le bon choix : glaciers, ski en forêt ou dans des couloirs escarpés, pentes douces ou engagées, petites ou longues approches.

…//…

Raison #3 – Le charme de Tromso

Vous ne trouverez nulle part ailleurs de point de départ aussi plaisant que Tromso. Située à la même latitude que le nord de l’Alaska, cette ville de 50 000 habitants est la ville la plus au nord de notre globe.

…//…

@Jimmy H.

Raison #4 – Bateau et ski : une combinaison magique

Le bateau est une option séduisante pour un séjour de ski en Norvège. En quelques mots voici le concept. Le bateau est à la fois votre moyen de transport et votre logement. Il vous dépose au petit matin au point de départ de votre randonnée et vous réceptionne plus tard dans la journée au même endroit, ou de l’autre côté du fjord. Cela vous donne l’opportunité de skier depuis la plage jusqu’aux sommets environnants, de faire de belles traversées en évitant des allers retours sur les mêmes pentes.

…//…

Raison #5 – De longs jours et un air pur

Le printemps est la meilleure saison pour skier en Norvège. A cette époque, même si les conditions climatiques ne sont pas propices durant la journée, vous pourrez toujours skier … durant la nuit. A l’approche du 21 juin les jours deviennent de plus en plus longs en Scandinavie, jusqu’à atteindre 24h de clarté pour laisser libre cours à vos passions alpines.

…//…

En savoir plus…..

@Jean Marc K.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.