Montagne – Les Kabyles pour la libération d’Hervé Gourdel : Appel du Collectif des Amazighs en France

Nous avons appris avec consternation l’enlèvement de Hervé Gourdel, français d’origine, par un groupe terroriste. Une vidéo a été publiée ce lundi le 22 septembre 2014 au soir, montrant l’otage français kidnappé se tenant au milieu de deux de ses ravisseurs. Cet enlèvement a eu lieu a Tikjda – entre Tizi Ouzou et Bouira, en Kabylie. Ce groupe terroriste a posé un ultimatum de 24 heures et a exigé du président François Hollande de mettre un terme aux attaques aériennes contre Daech en Irak, sous peine d’égorger l’otage français.

Hervé Gourdel Né le 12 septembre 1959 (55 ans) à Nice France est guide de haute montagne, il est arrivé en Algérie le 20 septembre 2014, et il a été kidnappé le llendemain.

Le Collectif des Amazighs en France, compte entreprendre une action de mobilisation en vue de :

– Exiger la libération immédiate de Hervé Gourdel – Dire halte à l’insécurité en Kabylie halte aux enlèvements (Près d’une centaine au cours de ces dernières années).

– Dénoncer le laxisme et le laisser faire de l’Etat algérien.

– Exprimer notre solidarité avec Hervé Gourdel et notre inquiétude sur sa vie et nous assurons la victime et tous ceux qui sont accablés par la douleur de cet enlèvement de toute notre sympathie.

Les détails de cette action vous seront communiqué ultérieurement pour une large mobilisation pour la libération de Hervé Gourdel et pour que cesse le phénomène des enlèvements en Kabylie.

Collectif des Amazighs en France
Paris le 23 septembre 2014

Mardi après-midi, une marche et rassemblement a eu lieu à Saint-Martin-Vésubie en présence d’Eric Cioti, Député, Président du Conseil Général.
ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.