Montagne – Les stations françaises au coude-à-coude avec leurs homologues américaines

La France et les Etats-Unis, qui sont les seuls pays à avoir publié les bilans provisoires de la saison 2014-2015, sont au coude-à-coude en matière de fréquentation. La baisse du nombre de journées skieurs (4 % pour la France, 5 % pour les Etats-Unis) ramène les deux destinations à des niveaux de fréquentation très proches, alors que l’an dernier la France avait perdu sa place de première destination skiable au monde au profit des Etats-Unis.

Bilan globalement positif pour les grandes stations

Les stations françaises ont vu la part des vacances de printemps atteindre son plus bas niveau avec un recul de 18 % par rapport à l’hiver précédent, de 29 % par rapport aux quatre dernières saisons. Dans les Alpes du Nord, elles ont subi des difficultés importantes liées aux chassés-croisés certains samedis mais aussi à des dégats provoqués par des crues torrentielles.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.