Montagne – Pyrénées – Accès gratuit à la Réserve Naturelle Nationale du Néouvielle

L’accès à la montagne est actuellement libre mais de plus en plus payant. C’est le cas dans les Pyrénées dans de nombreux lieux dits « remarquables » à forte pression touristique de « masse ». D’où des contraintes pour les autres usagers de la montagne.

Pour l’accès au massif du Néouvielle par la vallée d’Aure (Saint-Lary), il existe un parking obligatoire et payant à Orédon avec, à partir d’une certaine heure, des navettes de bus non moins payantes pour accéder au lac d’Aubert, point de départ pour l’ascension du Néouvielle.

L’affluence touristique étant maintenant réduite, depuis le week-end dernier, la navette en bus qui relie Orédon à Aubert n’est plus en service et les parkings sont gratuits. L’accès au Néouvielle est donc actuellement libre jusqu’au prochain arrêté de fermeture de route notamment pour l’hiver (en principe le 1er novembre).

Une occasion de profiter des belles journées d’octobre tout en respectant le stationnement sur les parkings. Interdit de stationner en bordure de route.

A noter qu’il est possible d’accéder au Néouvielle et à la réserve naturelle par la vallée des Gaves et Barèges. Les parkings y sont gratuits.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.