Montagne – Pyrénées – Gavarnie et Gèdre : 6 circuits raquette gratuits

Alors que des stations de ski proposent des itinéraires de raquette payants deux villages de montagne des Pyrénées, Gavarnie et Gèdre, vont à contre-courant en proposant six itinéraires balisés gratuits.

Depuis longtemps il existait deux itinéraires gratuits. L’un depuis le village en direction du Cirque de Gavarnie et l’autre, depuis la station de ski des Espècières. Quatre autres itinéraires sont proposés cet hiver répartis entre les deux villages de Gèdre et Gavarnie.

Ces itinéraires sont situés dans le site classé au patrimoine de l’UNESCO, en bordure du Parc National des Pyrénées, avec, en toile de fond, le remarquable Cirque de Gavarnie.

Une carte des itinéraires est téléchargeable Les itinéraires ne sont pas surveillé pas plus que damés ou tracés après une chute de neige. Les usagers doivent s’informer avant le départ. Le balisage n’est qu’une aide à la décision, pas un assistanat.

La pratique de la raquette à neige

Les recommandations fédérales

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.