Montagne – Pyrénées : Le Trophée 2014 de l’Eco-damage décerné à Peyragudes

Ce vendredi, au salon Mountain Planet, à Grenoble, Mountain Riders et Kässbohrer, ont remis le 3e Trophée de l’Eco-damage à la station de Peyragudes dans les Pyrénées. Deux autres stations étaient aussi nominées, les Deux-Alpes et Les Rousses. Ce prix recence, valorise et récompense les actions concrètes des exploitants permettant de limiter l’impact écologique de l’activité damage. Une trentaine de critères permettent à Mountain Riders d’établir une première sélection d’une dizaine de stations. Pour affiner son enquête, l’association procède ensuite à un entretien téléphonique avec les services compétents de chacune d’elles pour retenir trois finalistes chez qui elle se déplace. ‘Pour Peyragudes, nous avons particulièrement apprécié les tablettes embarquées dans chaque dameuse qui permettent de comparer les indicateurs de damage avec les autres stations NP’Y (Ndlr : nom de l’exploitant) et donc de s’ajuster et de progresser’, explique Laurent Burget de Mountain Riders qui a apprécié aux Rousses les actions de sensibilisation des personnels, notamment par voie d’affichage et via des journées de formaiton. Mention spéciale aussi sur la façon dont le service damage des Deux-Alpes présente l’entretien des dameuses, permettant à l’opérateur de connaître précisément l’état de la machine avant sa prise de poste.

En savoir plus…..

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.