Montagne – Ski – Alpinisme – Avalanche : Les secouristes peuvent-ils porter plainte ?

Le gendarme et le hors-piste … Quand le commandant du PGHM d’Annecy envisage d’engager une action en justice contre deux skieurs ayant eu un comportement dit « irresponsable », Skieur Magazine est obligé de l’ouvrir. Voici pourquoi.

Autant le dire d’emblée, on a d’abord cru à une mauvaise blague. A la veille des vacances d’hiver, après que deux randonneurs évoluant hors pistes dans le massif du Parmelan aient été secourus par les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne d’Annecy, le capitaine Poirot, commandant du PGHM en question, s’est fendu d’une sortie pour le moins remarquée.

« Ils ont mis leurs vies en danger, a expliqué l’intéressé dans les colonnes du Dauphiné libéré, mais aussi celles de leurs sauveteurs. Chacun doit assumer ses choix. Je me réserve le droit d’engager une action en justice contre eux et contre tous ceux qui auraient à l’avenir des comportements aussi irresponsables ».

En savoir plus….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.