Montagne – Zones de tranquillité pour la faune en Suisse : Le canton du Valais consultera avant de décider

Le canton du Valais consultera à l’avenir tous les milieux concernés avant de décider de zones de tranquillité pour la faune. Il a mis en place une plate-forme d’échange dont les membres se réuniront régulièrement.

L’objectif de la démarche est de responsabiliser les adeptes des sports d’hiver, communique lundi l’Etat du Valais. Ils doivent adopter un comportement qui permet à la faune de survivre à la période hivernale et aux forêts de protection de se renouveler.

L’option prise par l’Etat du Valais réjouit les guides de montagne. Avec le Club Alpin Suisse (CAS), ils s’étaient opposés en 2013 à deux zones de tranquillité proches de domaines skiables valaisans. Ils ont été déboutés en mars dernier par le Tribunal fédéral qui ne leur a pas reconnu la qualité de recourir.

En savoir plus….

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.