Montgenèvre accueille le championnat de France de VTT de Descente, Cross Country et Trial du 14 au 17 juillet 2016

Station pionnière du VTT en France, Montgenèvre accueillera les championnats de France VTT Descente, Cross Country et Trial du 14 au 17 juillet 2016. La station des Hautes-Alpes vibrera pendant 4 jours au rythme des compétitions et des animations organisées pour l’occasion.

Les champions au rendez-vous

Plus de 1200 cyclistes seront réunis pour cette grande fête du VTT. Ils se disputeront le titre convoité de champion de France dans leurs catégories respectives.

Seule discipline olympique, les épreuves de Cross-country seront un préambule aux Jeux Olympique de Rio de Janeiro. Pour les champions qualifiés, Julien Absalon (double médaillé olympique) et Pauline Ferrand-Prévost (championne du monde en titre de VTT XCO), ces championnats seront une bonne répétition avant le départ pour le Brésil. Ils mettront tout en œuvre pour arriver à Rio avec le titre de champion de France élite VTT XCO.

Dans les autres disciplines, les meilleurs français seront également au rendez-vous. En descente, on pourra notamment compter sur la présence de Loïc Bruni (champion du monde élite DH en titre) et de Marine Cabirou (championne du monde junior dames en titre). Vincent Hermance (champion du monde élite de trial en titre) fera pour sa part, le show durant la compétition de VTT Trial.

Quatre journées exceptionnelles sont en perspectives dans la station de Montgenèvre.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.