Montgenèvre, station pilote pour la nouvelle norme des risques d’avalanche

Montgenèvre a été sélectionnée avec neuf autres stations françaises, 10 seulement sur le territoire français, pour être station-test d’une nouvelle norme expérimentale d’information sur le risque d’avalanche en dehors des pistes balisées et ouvertes.

La réflexion se poursuit autour du risque avalanche

Suite à la visite en mars 2015 à Montgenèvre, de Thierry Braillard, Ministre des Sports, une réflexion a été menée sur l’efficience du drapeau d’avalanche actuel (3 couleurs : jaune, à damiers et noir), avec l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et Domaines skiables de France (DSF).

Un risque avalanche en temps réel

Concrètement, depuis ce vendredi matin, une dalle à led de 60 cm sur 1 mètre est installée au départ du télésiège du Rocher de l’Aigle, bien visible des personnes empruntant cette remontée mécanique qui mène au sommet du domaine, versant est, à 2540 mètres d’altitude.

A lire

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.