Mountain Bikers Foundation : Phase 2

Créé il y a 4 ans, la Mountain Bikers Foundation est un centre de ressource national pour l’entretien, l’ouverture et le développement durable et responsable des espaces de pratique.

Mountain Bikers Foundation tenait dernièrement son Assemblée Générale élective à Avignon où une nouvelle équipe vient d’être élue pour les 4 prochaines années, nouveau Président, bureau, Conseil d’Administration et salarié. Ainsi, Lionel Macaluso (évènements Offroad) est élu nouveau Président de MBF accompagné de Sabrina Jonnier, Trésorière (multiple championne du monde de DH) et de Bertrand Rabatel, secrétaire (Institut de Formation du Vélo)

Avec les conclusions de l’ancienne équipe, le nouveau Président trace le plan d’action de cette 2nd phase.

La première phase de 4 ans a permis à MBF de mettre en place son expertise, son fonctionnement, sa documentation et son réseau d’adhérents dans toute la France.

La 2ème phase sera consacrée à la communication et la diffusion de ses techniques, afin de toucher plus largement tous les vététistes et de pouvoir sensibiliser les institutions en leur démontrant comment développer un VTT durable et responsable. En plus de la communication, le renforcement des relais locaux sera le 2ème grand axe du plan d’action.

Cette phase permettra donc de gagner en efficacité avec de meilleurs moyens de partage de l’information dans toute la France. Les adhérents de la Mountain Bikers Foundation seront ainsi accompagnés au plus proche dans l’aménagement de sentiers comme dans la représentation du VTT dans les réunions locales (médiation, plan local des itinéraires de randonnées…)

la nouvelle équipe :

http://www.mountainbikers-foundation.com/

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.