Mountain Wilderness France reçoit le Prix Edouard Bonnefous, grand Prix de l’Académie des Sciences morales et politiques

Lundi 14 novembre 2011 à Paris, sous la coupole de l’Académie des Sciences morales et politiques, Jean Baechler —Président de l’Académie— a remis à Frédi Meignan —Président de Mountain Wilderness— le prix Edouard Bonnefous.

Tous les deux ans ce grand prix de l’Académie, doté de 3500 euros, récompense une oeuvre consacrée à la défense de l’Homme et et de l’environnement.

Après avoir été décerné, entre autres, au Conservatoire du Littoral, à la Fondation Nicolas Hulot puis à Jean Marie Pelt, c’est Mountain Wilderness qui a reçu le prix 2011 en récompense de l’ensemble de son action.

Mountain Wilderness a déjà prévu de mettre à profit le Prix Bonnefous pour réaliser son projet d’« Appel pour la Montagne ». Cette initiative vise à créer un mouvement d’opinion autour de la problématique de l’aménagement et de la gestion de l’espace montagnard. Rassemblant plus d’une centaine de personnalités, élus et associations de tout horizon, cet appel sera lancé publiquement le 11 décembre 2011, journée internationale de la montagne.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé !

Communiqué de presse du Mountain Wilderness

Laisser un commentaire

15 + 1 =