Mt Hutt tient la base la plus profonde de l’hémisphère sud avec un terrain ouvert à 95%

  • L’Australie a enterré dans un dépotoir de 60 cm; Tous les ascenseurs tournant dans les meilleurs stations
  • Les Andes de l’Argentine livrent enfin: les grandes chutes de neige transforment les perspectives de saison
  • Les stations du Sud du Chili obtiennent des objets importants; Jusqu’à un mètre de plus en prévisions
  • Événements de freeride, ouvertures record de la chaise de chaise marque la semaine épique pour les pentes australiennes

Intro d’hémisphère sud

Des bonnes chutes de neige ont été signalées dans la plupart des parties montagneuses de l’hémisphère sud cette semaine. Cependant, la neige n’a pas simplement flotté; Il a été orageux pour de nombreux domaines, avec un hiver complet faisant un retour après les conditions les plus installées de la mi-juillet.
Les chutes de neige ont été particulièrement les bienvenues dans les Andes après plusieurs semaines assez sèches au Chili, tandis que la plupart des domaines skiables du côté argentin de la gamme avaient des chutes de neige limitées tout l’hiver. Certains sont déjà tombés et il y a beaucoup plus dans les prévisions. En Australie, la neige fraîche a encore amélioré ce qui y avait déjà des conditions supérieures à la moyenne, avec jusqu’à 60 cm (deux pieds) signalés la semaine dernière. En Nouvelle-Zélande, les skieurs ont également tiré le meilleur parti des Freshies.

Rapport en Australie

Ce fut une autre excellente semaine sur les pistes de ski australiennes. Après avoir affiché une accumulation de 10 à 20 cm (4–8 ”) dans le week-end, les chutes de neige sont devenues plus lourdes pour commencer la nouvelle semaine, atteignant jusqu’à 60 cm (24”) et en prenant plus de stations à travers le compteur (40 ”), permettant à plus de terrains d’ouvrir. Hotham (100/125 cm / 40/50”) a fait tourner ses ascenseurs pour la première fois cette saison dimanche.

« La saison de neige 2025 a été exceptionnelle, et elle ne cesse de s’améliorer », a déclaré dimanche Alex Pankiw, spécialiste du marketing sur le terrain de Hotham. « Nous avons eu près de 30 cm de neige fraîche au cours des deux derniers jours, 12 cm du jour au lendemain. Il est toujours en panne, et notre base de neige est à 113 cm à Hotham. Les conditions sont super et les skieurs et les pensionnaires adorent ça à Hotham. »

Le nouveau terrain désormais ouvert comprend celui desservi par l’emblématique télésiège Orchard, ouvrant le terrain plus large pour lequel Hotham est célèbre.

Hotham, Australie: 23 juillet 2025.

La nouvelle n’était pas seulement une poudre légère flottant, cependant. Des vents forts ont parfois fermé les ascenseurs, avec de nombreuses vitesses de vent de plus de 160 km / h (100 mph) et MT Buller signalant une rafale de 200 km / h (125 mph). Les skieurs de Falls Creek ont également noté que la neige était plus lourde et plus humide par endroits.

« L’ensemble du village s’est transformé en un véritable pays des merveilles alpins », a déclaré lundi Betony Pitcher, directeur du marketing de Falls Creek. « C’est comme entrer dans un globe de neige en ce moment, et la station est en très bon état avec 100% des ascenseurs qui tournent et une énorme offrande de terrain parfait pour toutes les capacités. Des légumes verts moelleux aux noirs raides, chaque virage roule magnifiquement. Les toilettes ont été déposées par le cordial Pristine, tandis que les zones hors pist

Parmi toutes les chutes de neige, les grands événements des sept derniers jours comprenaient Perisher ayant l’ouverture officielle du nouveau télésiège le plus élevé du pays – avec une cérémonie et des danses traditionnelles de fumer – et Hotham organisant un qualificatif Freeride World Tour.

Hotham, Australie: 25 juillet 2025.

Outre Hotham, Falls Creek (70/120 cm / 28/48 ”) se fait également par la marque de base du compteur, rejoignant Thredbo (60/125 cm / 24/50”), le seul centre à atteindre auparavant cette statistique cette saison. Le soleil a commencé à revenir le lundi / mardi, mais il est resté froid avec des bas d’environ -8 ° C pendant la nuit et les sommets diurnes qui ne dépassent pas beaucoup le gel.

Prévisions en Australie

Il devrait rester en grande partie sec avec beaucoup de soleil pour le reste de la semaine. Des bas de nuit jusqu’à -10 ° C, mais des sommets diurnes atteignent + 5 ° C.

Australie Snow Prévisions pour les 3 prochains jours.

Rapport néo-zélandais

Les domaines skiables de la Nouvelle-Zélande ont eu une semaine mixte de douches de neige et de sorts ensoleillés, avec des vents forts parfois jetés dans le mélange. Les domaines skiables de l’île du Sud affichent leurs meilleures statistiques de la saison à ce jour en termes de profondeurs de base et de terrain ouvert.

Les stations de North Island se battent toujours pour ouvrir beaucoup en raison des chutes de neige limitées jusqu’à présent, mais Turoa (35/40 cm / 14/16 « ) en particulier a réussi à obtenir 4 km (2,5 miles) de courses ouvertes maintenant – un peu plus de 10% de son terrain, jusqu’à moins de 5% par semaine.

The Remarkables, Nouvelle-Zélande: 24 juillet 2025.

Les choses restent bonnes sur l’île du Sud, où «Noël en juillet» a été célébrée dans plusieurs centres le week-end. MT HUTT (120/160 cm / 48/64 « ) continue de publier la base la plus profonde de l’hémisphère sud et a plus de 95% de son terrain ouvert. Cardrona (45/80 cm / 18/32 »), Coronet Peak (20 / 90cm / 8/36 « ), et le penseurs (30/100 cm / 12/40 ») sont également 80 – 90% de la balle (30 / 100cm / 12/40 « ), et le casent de leur étendue (30 / 100cm / 12/40 ») sont également 80 ouvrir. Cependant, il ne semble pas si prometteur pour les petits centres à l’heure actuelle, avec plusieurs – y compris le bassin du temple et le mont Lyford – fermément fermé tout en attendant plus de chutes de neige. Mt Dobson (55/65 cm / 22/26 « ), cependant, est 100% ouvert.

Prévisions néo-zélandaises

Il a l’air principalement sec et ensoleillé pour le reste de la semaine, avec des températures de la plage de -5 à + 5 ° C. Plus de chances de chutes de neige pour l’île du Nord, bien qu’à part une décharge en milieu de semaine en cours de publication cette semaine, ce n’est pas trop attendu – juste quelques centimètres vers le week-end.

Prévision de la neige de la Nouvelle-Zélande pour les 6 à 9 prochains jours.

Rapport d’Argentine

Après un début de saison lent – à partir de l’extrême sud – les régions de ski de l’Argentine ont finalement vu les principales chutes de neige qu’ils espéraient. La semaine dernière, les systèmes météorologiques riches en humidité ont balayé les Andes, apportant des accumulations substantielles de 50 cm (20 « ) ou plus dans plusieurs stations.

En conséquence, les opérateurs ont élargi le terrain accès bien au-delà des maigres 5 à 25% qu’ils avaient pu offrir jusqu’à présent. Les conditions n’ont pas été particulièrement froides, ce qui signifie que certaines pentes inférieures ont reçu de la pluie ou du grésil au lieu de la neige. Cependant, les températures de nuit continuent de descendre en dessous du gel dans toutes les élévations, et une tendance progressive de refroidissement tout au long de la semaine a contribué à améliorer la couverture. Cerro Castor (70/85 cm / 28/32 ”) dans les tronçons les plus sud du pays s’est démarqué avec près d’un mètre de neige sur le sol et plus de 75% de son terrain déjà ouvert, ce qui concerne un modèle d’hiver plus typique avant même les dernières chutes de neige.

Prévisions en Argentine

Il a l’air bien pour les chutes de neige plus importantes – autant que 10 à 20 cm (4–8 ”) par jour – sur le reste de cette semaine. Des sorts ensoleillés entre les averses. Températures -8 à + 4 ° C.

Bariloche Snow Prévisions pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport du Chili

Chile has had one of its best weeks this month in terms of snowfall, particularly at its southern resorts like Nevados de Chillán (50/120cm / 20/48”). Northern areas have stayed comparatively dry, but base depths remain healthy at resorts such as Portillo (30/125cm / 12/50”) and Valle Nevado (20/80cm / 8/32”), both of which have most terrain open despite Perdre une partie de leur profondeur de neige antérieure au cours des dernières semaines de temps principalement sec et ensoleillé.

Le week-end, Valle Nevado a confirmé le lancement de ses opérations en hélicoptère 2025 – une étape positive après la récente chute de neige.

« Des pics glaciaires aux canyons profonds et aux Rigelines, le terrain de Valle est à la fois massif et majestueux », a déclaré Richard Margulis, directeur général de Valle Nevado. « Avec les premières courses à seulement 5 minutes de vol de la station, nos clients maximisent leur temps sur la neige dans l’un des environnements alpins les plus impressionnants du monde. »

Nevados de Chillan, Chili: 24 juillet 2025.

La mise en garde principale a été des températures diurnes plus douces autour de + 8 ° C à + 9 ° C à des altitudes plus basses, ce qui a entraîné une chute de précipitation sous forme de pluie ou de grésil sur les courses au niveau de la base. Les bas de nuit continuent de plonger en dessous du gel, aidant à préserver le manteau neigeux.

Prévisions du Chili

Le temps le plus froid et ensoleillé dans le nord se poursuivra pour les prochains jours, mais un autre front portera à un mètre (40 « ) de chutes de neige à l’approche du week-end dans les domaines de ski chiliens du nord. Cette prévision continue de changer, mais j’espère qu’il y a quelque chose d’important sur le chemin. Plus au sud, il devrait rester enneigé.

Santiago Snow Prévisions pour les 3 prochains jours.

Rapport du Lesotho

Après la couverture nuageuse de la semaine dernière et un léger saupoudrage de neige naturelle, il s’agissait d’un ciel de l’oiseau bleu et d’un soleil ininterrompu sur les pistes de ski du Lesotho. Afriski rapporte que sa course principale reste entièrement ouverte et dans un état solide alors que le complexe se dirige vers le dernier mois de sa saison.

Les températures nocturnes continuent de rester suffisamment froides pour la neige au besoin, plongeant bien en dessous de congélation tous les soirs – généralement à environ -5 ° C, avec des bas occasionnels près de -10 ° C, ce qui permet de préserver le manteau neigeux malgré la chaleur diurne.

Prévision du Lesotho

Les perspectives de la semaine à venir promet plus de soleil et de conditions stables, avec des bas de nuit à nouveau vers -5 ° C, des sommets diurnes +4 à + 8 ° C.

Laisser un commentaire