Munich 2015 : Fanny GIBERT en argent à la dernière étape de la Coupe du monde de bloc 2015 !

Si elle n’a pas pu déloger l’intouchable Shauna COSXEY du haut du classement, Fanny GIBERT a su aller chercher sa première médaille de la saison au terme d’une finale féminine très disputée. Chez les hommes, le Russe Alexey RUBTSOV s’impose.

Fanny GIBERT en argent, Shauna COXSEY impériale !

Tant de réussite ! Shauna COXSEY a tout simplement proposé ce soir le score parfait. 4 blocs, 4 tops et 4 essais. Une réussite preque insolente pour la Britannique, que rien – ni personne – ne semblait pouvoir stopper ce soir. ‘Ça n’aurait pas pu mieux se passer, n’est ce pas ?’, réagissait – flegmatique – la jeune femme. Il parait que ses proches avaient fait le déplacement ce week-end. On ne doute pas que la soirée sera longue pour la famille COXSEY.

Personne pour aller chercher Shauna. Personne, ni même une Fanny GIBERT, pourtant au sommet de son art. Car si la Française trébuche sur son premier exercice, elle ne commettra plus d’erreur sur la suite de son programme : elle sort les 3 blocs suivants à vue. Impressionant.

Cependant, son dernier bac ne fut pas immédiatement synonyme de médaille d’argent. Car une autre grimpeuse a fait très fort ce soir. Megan MASCARENAS (USA) complète elle ses trois premiers excercices. Seul le premier de ses 3 tops n’est – d’ailleurs – pas pris à vue. Dernière à s’élancer, il a donc fallu attendre son ultime prestation pour connaitre la couleur du métal de Fanny. Le suspense était insoutenable et il faut bien avouer que l’Américaine passe à un cheveu de sortir ce 4e bloc également.

Mais les 4 minutes passent et une dernière chute aura raison des espoirs de l’Américaine. Le podium est entériné. COXSEY en or, GIBERT en argent et MASCARENAS en bronze. Akiyo NOGUCHI reste au pied de la boîte. Spoiler alert : la Japonaise montera sur un autre podium, un peu plus tard dans la soirée.

Lire l’article complet sur le site FFME ici.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.