Musher : objectif Yukon Quest 2021 pour Daniel Juillaguet

Daniel Juillaguet, une figure phare du mushing français, part à la recherche du graal des chiens de traîneaux : la Yukon Quest. Depuis plus de 20 ans maintenant, Daniel est un adepte des plus grandes courses de chiens de traîneaux en France et en Europe.

Musher l’hiver et triathlète l’été, il est spécialisé dans les courses à grande distance, que ce soit d’effectuer des courses de chiens de traîneaux ou de courir des triathlons comme l’Ironman. Avec ses chiens, il s’entraîne tout au long de l’année entre le Jura et Vilhelmina (Suède).

Il a participé à plusieurs reprises, aux plus grandes courses de chiens de traîneaux européennes telles que : la Finnmarkslopet (Norvège), l’Amundsen Race (Suède), La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc (France), la Femundlopet (Norvège) et bien d’autres encore.

1 000 miles entre Whitehorse (Canada) et Fairbanks (Alaska)

Les résultats sont à la hauteur de ses espérances, il est : vainqueur de l’Amundsen Race en 2018 et sur le podium des éditions de 2014, 2015 et 2017. Il est aussi présent sur le podium de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc en 2017 et 2018.

Cette année, Daniel Juillaguet a décidé de relever un nouveau défi : représenter la France lors de la Yukon Quest en 2021.

La Yukon Quest est une épopée de 1 000 miles prenant place entre Whitehorse (Canada) et Fairbanks (Alaska). Les mushers et leur attelage ont 12 jours maximum pour terminer cette course en se confrontant à des températures avoisinant les -30°C.

À ses côtés, deux handlers et deux cameramen seront présents afin de l’aider et d’enregistrer les plus belles images, de la préparation physique des chiens jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée.

Afin de parvenir jusqu’à la Whitehorse, Daniel a besoin de récolter 90 000 €, et a donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding sur GoFundMe.

Ces fonds lui permettront d’entraîner ses chiens dans les meilleures conditions possibles : les préparer au froid, les entraîner à être endurant, et résister à la fatigue. La récolte lui permettra également de participer aux courses qualificatives de la Yukon Quest. La prochaine en date étant la Tobacco Trail, le championnat longue distance de Suède.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.