MXP 2013 : les 10 dossiers présélectionnés

Parmi les 29 dossiers reçus pour les Millet Expedition Project 2013, la première étape consistant à en préselectionner 10 vient d’être faite.

Voici le nom des projets présélectionnés :

‘Double Dose’
(Prévu en France au Mont-Blanc pour Grimper et sauter en base jump la face Sud du Fou et la face Ouest des Drus)

‘A la conquête des volcans d’Islande’
(Traverser l’Islande en plein hiver afin de rallier le cercle artique en binôme, sans ravitaillement ni assistance. Expé à ski et en trail en empruntant l’itinéraire de la chaine des volcans d’Islande)

‘Voyage Intemporel’
(Prévu au Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Polynésie, Nouvelle Zélande, Australie, Indonésieet Népal. Tour du monde photographique de pays à forte valeur naturelle et paysagère. Dans chaque pays, il sera réalisé des randonnées et treks)

‘Inlandsis 2014 : Traversée du Groenland en autonomie’
(Traversée du Groenland d’Ouest en Est, 700 km en autonomie complète et sans assistance en ski de rando afin de soutenir l’association ‘Œuvres des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France)

‘Bolivie 2013 : 6000 mètres avec le cœur d’un autre’
(L’objectif sportif du projet est de dépasser le record d’altitude atteint par un greffé cardiaque. Le projet vise à contribuer la promotion du don d’organe. Il vise également à donner de l’espoir à des patients en attende d’une greffe cardiaque.)

‘Svalbard Project’
(Prévu en Norvège. Partir pour un mois d’alpinisme et d’escalade sur l’Archipel du Svalbard, groupe d’îles norvégiennes situées à l’intérieur du cercle polaire. Volonté de s’y rendre en voilier, en autonomie complète. Escalades rocheuses et glaciaires)

‘Elements’
(prévu en Corse, Sardaigne et aux Baléares. Equipage de 6 femmes marins et alpinistes qui partent à la voile explorer les falaises des 3 iles méditérannéennes accessibles seulement par la mer)

‘Khuiten 2013’
(Première partie du périple en vélo de Novossibirsk en Sibérie jusqu’au pied du glacier Potamine, puis ascensions glaciaires des monts Khuiten (Mongolie) pour se finir en découverte culturel à vélo à la rencontre des peuples nomades Kazahs)

‘Hunza Matata’
(Equipe de 9 alpinistes et skieurs en partance pour la région des Hunzas au Pakistan pour réaliser l’ascension du Pasu Peak (7284m))

‘Une Histoire d’Amour’
(Descente du fleuve Amour en utilisant leur propre moyen de l’été à l’hiver sur le fil qui sépare la Chine de la Russie, une aventure en kayak pour les 1600 premiers km du parcours et en vélo pour les 1600 suivants)
Les entretiens finaux se dérouleront le vendredi 19 avril au siège de TV8 Mont-Blanc afin d’annocer en direct les lauréats sur le plateau TV !

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.