MXP 2014 – Une sélection ambitieuse

Comme chaque année depuis 2007, Millet et ses partenaires se sont réunis pour étudier les candidatures des prochaines expéditions, et sélectionner les lauréats.

7 expéditions ont été choisies parmis l’ensembles des projets présentés.


Le choix du public

Première ascension du Nangaparbat en Hiver

Depart janvier 2015

L’équipe composée de 3 membres partira à l’assaut du Nanga Parbat (8126m, Pakistan) connu pour être l’un des 8000 mètres les plus difficiles de la planète.


Le coup de coeur du Jury

Handi Cap au large

Depart Juillet 2014

Quatre copains, passionnés de parapente et de sports nature, vont traverser l’arc alpin pour relier Liezen, en Autriche, à Monaco, en parapente et handvélo.


Les autres lauréats

Across Antartica

Départ novembre 2014

Stéphanie et Jérôme Gicquel sont deux avocats parisiens expérimentés en ultra trails et grands froids.

Ils vont tenter la traversée antarctique en passant par le pôle sud soit 18 000 km en skis et sans assistance. Au delà de la performance, ils veulent aussi sensibiliser des jeunes à la problématique polaire et collecter des fonds pour l’association « Les petits Princes » qui réalisent les rêves d’enfants malades.

Montagne et vol libre dans les monts Tian Shan

Depart le 15 juin 2014

2 jeunes femmes veulent relier à pied, à cheval et en speedflying, Almaty, au kazakhstan, à Issyk Kul, au nord du Kirghizistan. Une façon pour elles de partir sur les traces de leurs ancêtres, de découvrir les paysages décrits par leur grand-mère quand elles étaient enfants. Elles veulent aussi voler au gré du vent et de leurs envies dans un univers sauvage tout en montrant aux jeunes de leur âge qu’un beau projet peut être réalisable avec un petit budget moins de 3000 euros.

De Tanger au Cap

Depart novembre 2014

Fabienne Dupuis est journaliste free lance. Elle veut retrouver le sens du voyage et parcourir l’Afrique à pied, en longeant la côte ouest pour rejoindre le Cap, en Afrique du sud, depuis Tanger, au Maroc. Son voyage est programmé sur six à huit mois.

Première ascension du pic sans nom (6 738m) au Nepal

Depart avril 2015

Un projet signé par deux Espagnols, un gars, une fille. De vrais amateurs qui ont déjà à leur actif plusieurs réalisations majeures dont l’intégrale de Peuterey.

Chadar Frozen River

Depart janvier 2015

4 amis vont suivre la rivière gelée Chadar au Zanskar, en allant au contact de la population et en s’enfonçant dans les vallées reculées.

Ces quatre Belges sont tous « multisports » et des habitués des treks longue distance (Népal, Inde, Cambodge).


Pour suivre les expéditions passées : http://millet-expedition-project.com/fr


ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.