MXP : Lauréats de cette première session de 2011

Le Millet Expedition Project saison 5 continue son parcours et est ravi de vous présenter aujourd’hui les Lauréats de cette première session de 2011 :

 

Les sélections finales se sont déroulées le 13 avril dernier à l’EMHM. Après une journée de présentation et de délibération sur les 16 projets en compétition, le jury de la 5e édition du Millet Expedition Project a retenu 8 Projets Lauréats.

 

Le Millet Expedition Project remercie tout particulièrement l’EMHM pour son accueil dans ses locaux de Chamonix, face au Mont-Blanc, et également tous les partenaires pour leur engagement et leur soutien aux expés.

 

Les lauréats Millet Expedition Project 2011, session 1 :

Une promotion variée et internationale, très en phase avec les valeurs du Millet Expedition Project.

 

Catégorie performance : Alpinisme au Siguniang – Répétition de la goulotte Fowler et ouverture d’une voie dans le big wall sur la Face Nord du Siguniang (6 240 m) dans la région chinoise du Sichuan. 5 personnes.

 

Catégorie coup de coeur : Les Maillons de la chaîne des Andes – 1ère traversée intégrale des Andes à VTT dont l’ascension de 25 sommets, en autonomie, en allant de Carthagène (Colombie) à Ushuaïa (Argentine) à la rencontre des gens (9 000 km entre 0 et 6 000 m d’altitude). 2 personnes.

 

Catégorie entraide : Ama dablam women expedition 2011 – Ascension de l’Ama Dablam (6 856 m) au Népal par 6 femmes, 2 françaises et 4 népalaises, afin de permettre à 2 des Népalaises de réaliser leur rêve : devenir guides et à travers elles, de promouvoir l’émancipation des femmes dans le milieu montagnard au Népal.

 

Catégorie performance ski : Suraksita Yatra – Ascension, par 4 jeunes hommes, du Satopanth (7 075 m) par arête Nord-Ouest d’une pente d’environ 50°, descente en ski et monoski puis dans un deuxième temps collecte de matériel pour l’école d’escalade du Mount Abu, Inde du Nord, Rajasthan.

 

Communiqué de presse – Communiqué de presse – Communiqué de presse – Communiqué de presse


 

Catégorie jeunes : Kangyaste – 9 jeunes âgés de 17 à 19 ans et leur guide partent pour la région indienne du Ladakh, avec pour objectifs treks et ascension du Kangyaste (6.200m).

 

Catégorie femme : Croatian Female Expedition to Ismoil Peak – Ascension de l’Ismoil Somoni Peak (7 495 m), ancien sommet communiste du Tadjikistan, par une expédition 100% féminine de 6 alpinistes croates afin de faire leurs preuves.

 

Catégorie science / environnement : Pôle Nord 2012 – Un duo qui cherche à se maintenir sur le Pôle Nord géographique en parcourant chaque jour jusqu’à 25 km à ski, à pied, à la nage, ou à traîneau, pour étudier la dérive de la banquise, et effectuer des mesures microbiologiques et atmosphériques.

 

Hors catégorie : Un nuage sur le toit du monde Une expédition de 6 personnes (une équipe télé et des scientifiques) au camp de base de l’Everest (5 000 m) pour étudier pour la première fois le nuage de pollution (Atmospheric Brown Cloud) responsable de la fonte des glaciers de l’Himalaya.

 

Pour cette session, plusieurs nouvelles catégories ont vu le jour au vu des projets présentés. La catégorie Performance a donné naissance à une catégorie Performance ski. C’est tout naturellement cette année qu’une catégorie Femme est apparue grâce aux nombreux projets féminins.

 

« Un nuage sur le toit du monde » est déjà parti le 2 avril dernier. Les autres suivront bientôt. Les seconds à partir seront « les maillons de la chaîne des Andes » pour leur incroyable traversée d’un an en Amérique du Sud. Ils décolleront pour la Colombie le 9 Juin 2011. D’ici là et pour toutes les expés, place à la logistique !

 

Pour plus d’informations sur le projet et les expéditions, visiter le site www.millet-expedition-project.com ou le blog www.millet-expedition-blog.com (expéditions en cours).

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.