My keys to route setting : l’ouverture vue par Jacky Godoffe

On ne présente plus Jacky Godoffe. Grimpeur de longue date et bleausard de talent, Jacky a publié ce printemps un livre intitulé My keys to route setting. Il y évoque son expérience d’ouvreur international et donne des pistes de réflexion à tout ceux que cette forme d’aventure passionne. La Fabrique verticale l’a reçu et lu avec beaucoup d’intérêt !

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment naissaient les blocs ou les voies que vous parcourez à la salle. Qui les crée et dans quel esprit ils sont ouverts. Dans ce livre, Jacky Godoffe partage ce qu’il appelle ses “clés” pour l’ouverture. Clés qu’il a développées au fil des ans, en œuvrant sur les compétitions internationales ou les stages d’entraînement de l’Équipe de France. Plus qu’un ouvrage didactique, My keys to route setting fait la part belle aux expériences et aux anecdotes.

On y trouvera certes des conseils, des tips pratiques pour être plus efficace pour visser des prises ou créer des itinéraires sur un mur. Mais Jacky soulève surtout des questions, sans d’ailleurs jamais apporter de réponses définitives, laissant à chacun le soin de cheminer et de réfléchir à sa propre relation à cette forme de création. D’où vient l’inspiration ? Comment la faire coïncider avec le public visé ? Quelle part peut-on laisser au hasard ?

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.