Naissance d’une nouvelle station micrométéorologique dans les Pyrénées Espagnoles grâce au projet FluxPyr

La station située en haute montagne (1 900 m d’altitude) mesure en continu la concentration en CO2 et en vapeur d’eau de l’air, la direction et la vitesse du vent, la température et l’humidité relative de l’air, la pression atmosphérique, la précipitation, la radiation solaire, la température et l’humidité du sol ..

Les données recueillies permettent d’évaluer les échanges de carbone, d’eau et d’énergie entre la prairie et l’atmosphère, et sont complétées par des études détaillées. La station sera bientôt équipée d’une connexion internet pour télécharger les données et gérer les équipements à distance. Des photographies et détails de l’installation sont disponibles sur le site de FluxPyr.

Nous remercions la Mairie et l’Association de Propriétaires de Castellar de n’Hug pour leur étroite collaboration avec FLUXPYR et leur soutien à nos activités de recherche. FLUXPYR (INTERREG IV-A, POCTEFA) est cofinancé par l’Union Européenne-FEDER, la Generalitat de Catalunya et le Conseil Régional Midi-Pyrénées.

 

Laisser un commentaire

sept + dix-neuf =