Nalle Hukkataival réalise la 3ème ascension de Gioia !

On vous en parlait il y a quelques jours, après 10 jours sur place la croix est faite, Nalle Hukkataival vient de réaliser la 3ème ascension de ‘Gioia’, le bloc de Christian Core à Varazze en Italie. Le problème, initialement proposé à 8C a été revu à la hausse par le premier répétiteur, Adam Ondra qui proposait plutôt 8C+. Quand on sait que le tchèque est plutôt du genre à tasser les cotations des voies qu’il réalise, ça en dit long sur la difficulté du problème, assurément un des plus extrêmes jamais réalisé.

Il sera d’ailleurs intéressant de voie ce que dira Nalle sur le niveau du bloc, qui s’offre ici un beau retour aux affaires après une blessure à l’épaule en fin d’année dernière. Le finlandais comptabilise pas moins d’une dizaine d’ascensions en 8C bloc autour du Monde dont la première ascension de ‘Livin large’ à Rocklands, un projet toujours non-répété qui lui avait pris 12 jours d’effort.

Photo : coll. Scott Noy

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.